Présentation et organisation
Rapports d’Evaluation & Etudes
Dispositifs d’Evaluation
Rencontres & Séminaires
Activités de Partenariat
Portail Statistique
Contact
Saisine
Auto-saisine
Rapports
Etudes
Revues
Autres
> Les publications > Etudes
Etudes

01/08/2009
Etude prospective de l’état des programme d’éducation non formelle et d’alphabétisation (2009) :

cette étude a permis de dresser une analyse évaluative des résultats et des principales composantes du système d’éducation non formelle et d’alphabétisation, de dégager les principales problématiques, et de proposer des pistes de redynamisation de ces programmes, notamment en ce qui concerne la gouvernance du système, les nouveaux objectifs, la consistance des programmes, l’accélération du rythme des réalisations, la qualité de l’encadrement, le financement et la convergence des actions.

01/07/2009
Etude sur « L’inspection pédagogique, quelques tendances internationales » (Juillet 2009) :

ce document, également réalisé dans le cadre de l’élaboration de l’avis relatif au « renouvellement du métier et des missions de l’inspection pédagogique », fait un tour d’horizon des principales tendances internationales en matière d’inspection pédagogique. 

01/06/2009
Sondage d’opinion sur la situation actuelle du métier de l’inspection pédagogique et ses perspectives de développement (Juin 2009) :

Réalisé dans le cadre de l’élaboration de l’avis relatif au « renouvellement du métier et des missions de l’inspection pédagogique », ce sondage a été commandité afin de sonder l’opinion des inspecteurs pédagogiques sur leur métier et les conditions d’exercice de leurs fonctions. Il permit au Conseil de dresser l’état des lieux du métier d’inspecteur, notamment aux niveaux des conditions d’accès, de formation et des missions qui incombent aux professionnels, et  d’évaluer leurs attentes et propositions en faveur du renouveau de leur métier.     

01/03/2009
Diagnostic stratégique du Partenariat Institutionnel pour l’Ecole Marocaine (Mars 2009) :

L’étude trace un diagnostic des partenariats institutionnels avec l’école marocaine existants, propose un scanning stratégique sur la base des recommandations du colloque organisé par le CSE sur cette thématique, et une analyse SWOT des partenariats actuels avec l’Ecole marocaine.


1 - 2 - 3 - 4